parution

Theux, c’est par ici… en faveur d’ Haïti

Le charme de Theux tient pour une bonne partie à la beauté de ses bâtiments anciens. Deux artistes bien connus de notre commune, Anne Liégeois et Jacquy Bodart, ont croisé leurs plumes pour réaliser un album de format A5 reprenant une soixantaine de dessins relatifs aux joyaux de ce «centre ancien protégé».


La vente de cet ouvrage se fera au bénéfice de l’asbl Theux/Saint-Michel en Haïti, dont on connaît l’aide efficace qu’elle apporte à la population très démunie de l’île.


De cette manière, on peut dire que le patrimoine architectural theutois apporte une certaine contribution à la reconstruction d’Haïti victime des tremblements de terre de janvier dernier.


La sortie de cet album, intitulé Theux, c’est par ici… et préfacé par Albert Moxhet, est prévue pour les 14 et 15 août au Moulin Banal de Theux, rue du Roi Chevalier, 29, qui appuie le projet.


Ce petit livre sera ensuite disponible également au Syndicat d’Initiative de Theux.


On comprend qu’il s’agit là d’un ouvrage qui ne peut que séduire tous les Theutois attachés à leur cadre de vie, mais qui constitue aussi un excellent moyen d’en faire connaître et partager le charme jusqu’à l’étranger.


Info: 087/54.16.08


sem. 28 Fl

Le petit livre se construit…

Le petit livre se construit…